Structurer son intérieur pour une ambiance industrielle – Marseille – France

Pour structurer votre pièce façon industrielle, je vous propose de peindre vos poteaux en gris anthracite: ça les met en valeur et la couleur sombre souligne la structure. Pour amplifier cela, je vous conseille des luminaires façon tuyauterie apparente noire pour apporter un côté « brut ».

Le métal, incontournable de la déco industrielle se retrouve sur les chaises, tabourets et pieds de table et l’on réchauffe le tout par du bois pour le plateau de la table, votre parquet et le rouge de votre mur en briques.

Côté couleur: je vous propose des neutres: en partant de votre canapé actuel gris on y associe du noir. On rajoute du rouge brique, code clé de la déco industrielle.

Côté pratique, pour ne pas alourdir la pièce, et utiliser l’angle du mur, je vous propose une série d’étagères en métal au mur, ce qui permet de ne pas avoir d’emprise au sol.

Un store vénitien en métal noir viendra adoucir l’ambiance sans l’assombrir.

Vous souhaitiez changer de porte d’entrée, je vous propose de la peindre en ardoise noire, vous aurez le loisir d’y écrire à la craie selon vos envies.

N’hésitez pas à rajouter des coussins et les mixer, graphiques de préférence.

On ajoute un miroir atelier, une horloge en métal, des patères en fer… et beaucoup de plantes!

Vous souhaitiez une table basse qui se transforme en table haute, mais comme elles sont rarement jolies ;-), je vous propose d’installer un coin repas « permanent » et éviter de déménager avant chaque repas ;-): une table à manger pour 6/8  pas très large (150X70) avec des tabourets qui se rangent sous la table ou s’empilent. Et le tour est joué!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *