Aménagement d’un salon-salle à manger mi vintage, mi exotique – Bordeaux – France

Une ambiance chaleureuse dans laquelle j’ai privilégié le bois et les matières douces avec un style jungle chic.

J’ai habillée le mur du fond avec une tapisserie pour donner une texture différente à la pièce. J’ai opté pour un style jungle très graphique mais aux couleurs sobres (encre marine) pour ne pas tomber dans le total look tropical.

J’ai apporté de la chaleur à la pièce par les textures comme le velours et la fourrure synthétique et par les couleurs : chêne blond parquet, une couleur chaude. Le jaune joue sur la complémentarité avec le bleu, des beiges sur les rideaux et le tapis pour casser le blanc des 3 murs et du plafond laissés intacts (à votre demande).

Le côté exotique est matérialisé par le tapis style berbère, le coussin zèbre, le petit mobilier en bois. J’ai gardé vos plantes en pot existantes qui amplifient le côté exotique.

J’ai placé les lampadaires en fonction de votre alimentation électrique. Trois sources lumineuses semblent satisfaisantes pour cette pièce avec deux lampadaires similaires pour encadrer le canapé dont une qui dessert aussi la table à manger. Le luminaire près du meuble TV permet un éclairage type cinéma pour mettre en lumière le mur tapissé et illuminer la pièce de manière indirecte.

J’ai choisi deux assises mobiles pour permettre soit de regarder la TV soit de faire un salon en face à face. J’ai préféré 2 fauteuils différents mais de la même marque (le jaune en velours et le bleu en cuir) pour ajouter des textures différentes.

Les deux petites tables gigognes en bois permettent de moduler votre salon en fonction de votre besoin.

Coin repas

J’ai opté pour une table longue et assez étroite pour optimiser l’espace (150cm x 75cm) et faciliter le passage. Les chaises de la table fonctionnent par paires (2 marrons et 2 beiges) du même modèle pour rythmer et dynamiser l’ensemble table et chaises.

J’ai noté qu’actuellement vous posiez vos manteaux sur vos chaises hautes, c’est la raison pour laquelle j’ai installé 4 patères sur le mur de gauche en entrant, d’une part pour le côté pratique et d’autre part pour habiller ce mur d’une façon chic, colorée et originale.

 

Avant et après

 

Pour voir le projet en détail, cliquez sur le lien ci dessous:

https://projects.hubstairs.com/commande-de-projet/show/2459

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *