Magique Machu Picchu – Pérou – Juin 2016

On finit le Pérou en beauté…. 

Même si le 10 juin a été compliqué (Arrivée au Machu Picchu après avoir raté notre train, à la nuit tombée et sous une pluie battante…..on était un peu perplexes……) La route en train vers le Machu Picchu est pourtant superbe, surplombant le rio Urubamba… 

Réveil aux aurores pour découvrir « la bête »…. Enveloppé dans son manteau de brume…. à 2430m, mystique… on peut dire que sa Majesté s’est faite attendre… mais, alors, une fois dégagées, les crêtes rocheuses entourant le site sont juste incroyables…

La citadelle du XVe au coeur de cet étonnant chaos naturel…avec le Wayna Picchu qui la surplombe…est juste magique! On comprend pourquoi elle n’a pas été découverte par les espagnols tellement l’accès est dément. Heureusement sinon, comme tous les autres sites incas, il ne resterait pas grand chose….A sa découverte en 1911, l’accès principal était barricadé d’une énorme porte en bois… Curieux!!

A nouveau, on est face à une prouesse d’ingénierie, avec des blocs de pierre polie assemblés sans mortier, des terrasses pour rendre le site habitable et cultivable, des canaux pour acheminer l’eau. Incroyable de penser que ce domaine royal ait été créé que pour 500 habitants.

Ce site est un bijou, dans son écrin! il y a du monde forcément qui arpentent les terrasses, mais bizarrement ce n’est pénible, on sent tout le monde un peu hypnotisé….


 

One thought on “Magique Machu Picchu – Pérou – Juin 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *