Magnétique lac Titikaka – Pérou – Juin 2016

Incroyable comme on se sent bien sur ce lac, à priori les Incas auraient jeté le disque solaire au fond pour ne pas le donner aux espagnols… Plus grand lac d’Amérique du Sud et plus haut plan d’eau navigable au monde, il y a un truc ici.. envoutant… paisible et puissant à la fois!

A la rencontre des Uros, sur leurs îles flottantes: toute leur vie se fait autour de ces fameux roseaux (totoras) : ils construisent l’ile en elle même, les maisons, les bateaux et les objets artisanaux! Et en plus ça se mange et ça rend les dents blanches….se balader sur ce sol souple et élastique est franchement agréable. On a découvert un peuple qui semble heureux et en forme, et qui travaillent pour la communauté. Certes ils développent le filon du tourisme mais c’est fait avec beaucoup d’intelligence…

Stop sur l’île de Taquile, sur lequel on s’est fait un joli déjeuner champêtre. On se serait cru en Méditerranée: ciel d’un bleu azur et eau cristalline…

Leur mode de vie nous a une fois de plus prouvé que la vie communautaire est un bienfait…;-)

L’aventure péruvienne se termine de façon magique. Sacré pays: Mélange de déroutants vestiges Inca, empreinte coloniale des conquistadores, paysages grandioses, fierté péruvienne, cuisine incroyablement raffinée, folklore très présent, gestion du tourisme ultra pro… Même si ce n’est pas encore un modèle d’écologie, c’est franchement une très belle destination.

Let’s go to Chile


 

One thought on “Magnétique lac Titikaka – Pérou – Juin 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *