Nos parcours

Estelle

Après 16 années d’un parcours professionnel plutôt riche et varié dans le domaine du marketing et de la communication, où clairement je me suis régalé et j’ai beaucoup appris, et après un bilan de compétences, j’ai décidé de me consacrer à un nouveau challenge dans un domaine qui me passionne depuis toujours : l’architecture d’intérieur et la décoration.

Ainsi début 2012, j’ai repris le chemin de l’école pour 3 ans auprès d’un institut privé parisien qui propose des formations à distance aux nombreux métiers du cadre de vie et de la construction, l’Ecole Chez Soi. Effectivement, vivant à Nouméa en Nouvelle Calédonie, je n’avais pas sur place de formation de ce type.

Le 23 septembre 2015, je recevais mon diplôme de concepteur indépendant en architecture et décoration d’intérieur. J’en ai profité pour réaliser quelques chantiers de rénovation avant de quitter la Nouvelle Calédonie.

2016 et 2017 ont été dédiées à un voyage familial au long cours, prévu de longue date pour profiter de nos enfants et découvrir de nouveaux horizons. J’ai créé un blog «nos cahiers déco autour du monde» où je parle des pays et des villes que nous avons traversés avec un regard «archi & déco».  Les ambiances déco tellement variées entre Rio de Janeiro, Buenos Aires, Ushuaia, Salvador de Bahia m’ont inspiré à décliner chaque ville dans une planche d’ambiance.
J’ai aussi réalisé un « guide déco » qui est né de toutes les photos que j’ai réalisées durant ce voyage. J’ai articulé ces idées déco autour de 20 leçons pour en faire une méthode simple et claire pour apprendre à décorer.

J’ai toujours puisé mon imagination dans ma vie outre mer (enfance à La Réunion et 15 ans en Nouvelle Calédonie) et mes voyages!

J’ai un goût prononcé pour la création d’une manière générale, l’architecture, le design, le dessin et la peinture en particulier. J’adore les arts-plastiques et le bricolage. J’aime créer, imaginer et réaliser.

Les voyages sont une source d’inspiration garantie!

Installée aujourd’hui à Biarritz, je lance mon activité de décoratrice d’intérieur et viens de créer une société avec mon mari (de son côté, il baignait dans la promotion immobilière et est en train de réfléchir à sa reconversion): la société CARE 2.0 pour prendre soin de vos projets déco! 😉

Joël

Baigné dès mes premières expériences professionnelles dans les métiers du négoce (bois et matériaux) et du transport international (transit et logistique), le goût pour les travaux de rénovation et l’import-export s’est rapidement imposé à moi. A l’époque, notre premier appartement à Nantes et notre passage dans la maison familiale d’Estelle en Vendée nous ont permis de nous exercer 🙂 avant de nous envoler pour la Nouvelle-Calédonie.

Ce magnifique bout de France dans le Pacifique aurait pu être synonyme de farniente. En fait, je crois que je n’ai jamais autant travaillé de ma vie ! 🙂

Selon moi, un parcours est fait de rencontres, de travail et forcément d’un peu de chance. Je pense avoir eu les 3 à un moment donné et une magnifique opportunité de participer à la création et au développement de plusieurs sociétés dans l’immobilier, la promotion et la construction de maisons individuelles http://www.tropic.nc

Fin 2015, fort de 4 métiers intégrés, une équipe de 40 personnes et une position de leader sur le marché, j’ai pu sereinement passé la main et me consacrer à notre projet familial.