On entend battre le coeur du Perito Moreno – Argentine – Septembre 2016

Enorme! impressionnant! On a pas assez de superlatifs! C’est un immense champ de glace de 30km, sur une largeur de 5! Il a l’air tellement tranquille, mais sous la pression de la glace, il craque, on le sent bouger (en fait il avance chaque jour de 2 m) et le top: on a eu la chance de voir tomber quelques blocs…. dans un fracas et un grondement dont on se souviendra (regardez le petit film.. on a réussi à en capturer un petit). Quel spectacle! Epoustouflant! Que la nature est belle!

Comme pour Iguazu, les argentins ont su sacrément mettre en valeur le site et l’accès aux piétons: une série de passerelles permet de le voir de face tout près…. La balade en bateau nous a fait découvrir de près cette muraille de glace de 70m de haut! Et il y a encore 100m sous l’eau!

Inoubliable! Le trek sur le glacier nous a fait l’approcher d’encore plus près, de le sentir, de pister ses mille nuances de blanc et bleu grâce au bleu du ciel.

On a testé l’eau du glacier de différentes façons: Jojo a eu le plaisir de tester la glace qui se romp sous ses pieds, heureusement un seul pied dans l’eau glacée! Hugo et Tom se sont abreuvés dans les trous d’eau bleu turquoise et on a eu le plaisir de goûter les glaçons Perito Moreno dans le petit whisky qui nous attendait à la fin du trek!

On a vraiment apprécié la volonté de préserver le Parc Nacional de Los Glaciares. Tout est fait pour limiter l’empreinte de l’homme (on ramène ses déchets à El Calafate, interdiction au max de fumer, les sentiers sont bien balisés, ce n’est pas du tout le manège des bateaux, ni des bus!) Les Argentins sont décidément très pros et tout ça avec une gentillesse sincère!

Sous le charme!

6 thoughts on “On entend battre le coeur du Perito Moreno – Argentine – Septembre 2016

    1. Muchas gracias Pascale!
      Un placer de conocerte! Buena continuación en el Calafate con nuestros « sac a dormir » 😉 😉

    1. Merci! On est contents que tu te sois connectée! A suivre, n’hésite pas à nous donner ton avis sur le côté déco. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *