Décodons ensemble la déco d’ailleurs…

Buenos Aires, le 20 août 2016

Bon, c’est les 45 ans de Joël… (happy birthday mon chéri ;-), je me lance:
Même si j’ai un goût prononcé pour l’architecture et la déco, et que j’ai déjà plusieurs petits chantiers à mon actif … je ne suis que « fraichement » diplômée. J’ai appris les bases de l’architecture d’intérieur et de la décoration, mais rien de tel que de les voir mises en valeur in situ et surtout dans des villes aussi différentes que Buenos Aires, New York, Rome, Quito ou Sydney…
C’est pourquoi je vais essayer de décoder la déco d’ailleurs et partager avec vous mes trouvailles, mes envies, mes inspirations…. au grès de notre « grand » voyage entrepris en famille.

Du coup, c’est peut être ambitieux, parce que ça demande du boulot, mais je rêve de réaliser des cahiers d’inspirations ville par ville et de les décliner en planche déco.

Chaque ville a sa propre identité, j’ai envie de me servir de ça pour en présenter un catalogue d’atmosphère, d’ambiance, d’idées déco, d’idées de mélange de couleurs, de matières… sans suivre la mode, ni les tendances. Ca passe trop vite les tendances, on n’a pas fini d’étudier la dernière, qu’elle est déjà chasser par une nouvelle.

Quand on recherche des idées pour changer d’intérieur, on part plein de bonnes intentions – et je sais de quoi je parle!! – on achète 5 ou 6 magazines de déco qu’on feuillète religieusement, on passe du temps sur les blogs, les pages Facebook, Pinterest, on demande des conseils aux copins/copines…. Et puis on est perdu!!

C’est pourquoi, j’ai envie de proposer un outil d’aide à la décision pour ceux et celles qui veulent du changement dans leur intérieur: un « catalogue » de styles de décoration, un esprit par planche pour que vous puissiez avoir le choix entre plusieurs types de déclinaisons (palette de couleurs dominantes, matières, type de mobilier, tapisseries, tissus, graphisme…).

Je n’ai pas encore de cahiers d’inspiration, ni de planche déco par ville de prêt mais j’y travaille….. 😉 et vous serez les premiers avertis, c’est promis ;-). La première sera sûrement Buenos Aires, qui nous inspire grave….

Allez au boulot!

 

 

2 thoughts on “Décodons ensemble la déco d’ailleurs…

  1. Vous êtes vraiment des belles personnes ( belle âme ) et votre blog ne fait que confirmer ce sentiment
    Continuez à nous faire rêver et nous dire que tout est possible si on s’en donne les moyens

    1. Merci Sandrine pour ton commentaire ! Cela nous motive en effet à continuer dans cette voie…bisous
      Jojo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *