Quito, le toit du monde – Equateur – Mai 2016

Changement de décor! Quito, Equateur, 2,5 millions d’habitants, 2ème ville la plus haute du monde (après La Paz en Bolivie) culminant à 2 850m… Mine de rien, il faut quelques jours pour s’acclimater, le coeur s’emballe, on est essoufflé pour un rien 😉 ce qui nous rassure c’est que c’est pareil pour les garçons!

La vieille ville de Quito est un superbe ensemble d’églises baroques, de rues pavées, de places superbes, de maisons coloniales et de monastères du XVIe siècle. Mais alors, quel bordel! Beaucoup de voitures, de marchands ambulants qui vantent les mérites de leurs marchandises à « Un dollarito », de sifflets de flics pratiquement à chaque coin de rue (on se sent assez en sécurité à vrai dire). Un joli brouhaha, rythmé par des musiques andines. On flâne!

Côté économie, le pays vit du pétrole, du commerce de la banane et de la crevette. Les roses sont sublimes, il y en a partout! L’Equateur est le premier exportateur mondial de roses et ils n’en sont pas peu fiers!

Tous les après midi, les montagnes autour s’enveloppent de brume, les cieux sont magnifiques, souvent menaçants. C’est prenant!

Le dimanche, les rues du « Centro Historico » sont piétonnes, remplies d’équatoriens super métissés, les églises pleines à craquer et bruyantes, quelle ferveur!

One thought on “Quito, le toit du monde – Equateur – Mai 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *