Road trip avec Bob Marley – Chili – Juin 2016

Le Chili….

Démarrage sur les chapeaux de roues par le nord du pays! San Pedro de Atacama, petit village pittoresque en adobe où il fait bon se balader à pied. C’est une vraie oasis dans le désert environnant, entourée de volcans, de canyons de roche rouge, de montagnes cuivrées… et des sublimes paysages lunaires du Valle de la Luna. Le ciel azur est toujours aussi prenant! 

L’expérience « Valle de la Muerte » à la pleine lune au son d’un DJ pour dévaler des dunes de sables en sandboard a été épique…. on a regretté la poudreuse du Lioran et les remontées mécaniques! Une fois le pli pris, c’est bon ça glisse mais c’est sport….. le plus dur c’est finalement de monter à pied!!Trop sympa!

Et c’est le road trip direction Santiago à 1600km qui commence… Mini van, (oui j’ai bien dit mini…)….…on n’a pas été déçus en le récupérant… van graffé « Bob Marley », on a juste quelques feuilles de cannabis et un « legalizacion » aux fesses, sinon c’est cool… on va sûrement se faire arrêter 2 ou 3 fois…

C’est vraiment roots… et faut aimer être collés… on se tient chaud la nuit, tête bêche, sinon on ne rentre pas…. En tous cas, on se marre bien. On descend tranquille, une nuit de temps en temps à l’hôtel pour recharger les batteries (dans tous les sens du terme)…C’est pour le coup, la vraie liberté!

La panaméricaine « Ruta 5 » s’appelle aussi la Ruta del desierto… c’est le moins qu’on puisse dire….. je crois qu’on a fait 700 km sans voir un arbre… la côte est désertique avec une belle succession de promontoires rocheux et de plages de sable blanc dans le Parc national Pan de Azucar et vers Bahia Inglesa.

« 90% de la population chilienne vit au centre du pays, une échappée dans n’importe quelle direction est gage de solitude » dit le guide, on confirme! Dépaysement assuré!

One thought on “Road trip avec Bob Marley – Chili – Juin 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *