Santa Cruz bucolique – Chili – Juillet 2016

Séjour bucolique à Santa Cruz! Trop bien dans notre petite maison, on se serait cru chez nous! Ce qui est bien c’est qu’on prend vite nos marques et les garçons aussi. Session devoirs…. Faut bien les faire de temps en temps… Les notes sont toujours très bonnes! On a la chance d’avoir le CNED!
Découverte de la vallée de Coalchaga, au pied des Andes! A priori, c’est un paradis pour viticulteurs: absence de maladies, températures modérées en été, 250 jours d’ensoleillement par an, faible coût de la main-d’œuvre et de la terre…

Coup de coeur pour Viña Montes, très joli domaine récent, des vignes splendides à flanc de coteaux, des pratiques écologiques et high-tech, une infrastructure fen-shui, des chants grégoriens dans les caves (ils ont fait des essais et le vin réagit très bien)! ça donne une atmosphère incroyable!! Du coup, le Folly 100% Syrah et le Carmenère sont de petits bijoux…! On comprend pourquoi le Carmenere est l’enfant chéri des vins chiliens… Et dire que c’est un ancien cépage bordelais, qui il a pratiquement disparu au 19e siècle à cause du phylloxéra. Quel dommage qu’on ne le replante pas en France!

En tous cas, le vin chilien tient toutes ses promesses. Les domaines chiliens ont bien compris les possibilités offertes par l’œnotourisme et le font plutôt bien…
Bon, il est temps d’éliminer tout ça…..

One thought on “Santa Cruz bucolique – Chili – Juillet 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *