Tout schuss à San Carlos de Bariloche et Cerro Catedral! Argentine – Septembre 2016

2 semaines en Patagonie du nord n’ont pas été de trop pour découvrir cette splendide région des lacs, un vrai mélange entre la Suisse, les Alpes et la Bavière. Les cerisiers sont en fleur. Magique!

Malheureusement connu pour avoir été le refuge de nazis après la Seconde Guerre mondiale, Bariloche a du être à une époque une belle station balnéaire mais aujourd’hui à part les bâtiments (bois/pierre) du Centro Cívico réalisés par l’architecte Ezequiel Bustillo (il y a des rues partout à son nom en Argentine), franchement la ville n’est pas très harmonieuse et on sent que les crises de 2001 (économie) et 2011 (volcan chilien en activité fermant la station pendant 8 mois!) sont passées par là! On se laisse quand même largement séduire par les belles propriétés au bord des lacs et on sent la splendeur d’antan! Bariloche, c’est aussi la capitale argentine du chocolat! On a découvert les Franui (framboises enrobées de chocolat lait/noir…servies glacées) une tuerie! Heureusement qu’on a passé du temps sur nos snowboards pour éliminer les chocolats chauds, les gaufres au dulce de leche, les Franui et la bière artisanale du coin! On n’a jamais croisé autant de jeunes gens: les lycéens argentins viennent fêter ici la fin de leurs examens. C’est un business à part entière!

La station de ski, Cerro Catedral, est franchement un sacré spot : la vue des pistes sur les lacs du Nahuel Huapi est incroyable. Les pistes panoramiques sont à couper le souffle. On sent que ça a été la station la plus branchée d’Amérique du Sud avant que Las Lenas (au dessus de Mendoza) reprenne récemment le flambeau (à priori grâce à une poudreuse exceptionnelle). On a eu de super conditions, même si on est en fin de saison (la neige se raréfie) mais par contre on est souvent seuls sur les pistes! Un petit bonheur!

Quant à la route des 7 lacs, elle est tout simplement sublime, elle serpente entre les lacs alpins et les forets d’araucarias. Il ne faut pas tomber en panne, on ne croise personne…. mention spéciale pour le tout petit village paisible de Villa Traful en bordure de lac. On n’a pas failli à la règle de passer au fameux hôtel Llao Llao (prononcé Chao Chao): immense complexe bâti sur un emplacement hors du commun, vue à 360° imprenable sur lac et montagnes enneigées!

 

3 thoughts on “Tout schuss à San Carlos de Bariloche et Cerro Catedral! Argentine – Septembre 2016

  1. C’est vrai que la region à l air vraiment superbe ..et quelle chance de pouvoir se lacher uqueques belles session de snowboard!! alors qui met la tole à qui???!!!!!! ..je suppose que Tom et Hugo sont au taquet….mais c’est pas tout mais est ce qu ils bossent un peu ces gosses!!!!Bisouss les squares

    1. Coucou Valloon, oui ils bossent un peu les gars… plutôt avec de supers résultats pour le moment, pourvu que ça dure 😉 😉 Bizz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *