Une ambiance industrielle chic avec un petit côté ethnique! room 1

Pour donner à votre intérieur un côté industriel, j’ai opté pour un papier peint de briques blanches pour habiller l’immense mur du fond sans assombrir le salon.

Emblème de la déco industrielle, la verrière d’artiste s’invite sur ce miroir en trompe l’œil que j’ai préféré doubler pour accentuer l’effet « fenêtres d’atelier ».
Le choix du tableau en noir et blanc sur le thème de l’aviation fait écho à votre fauteuil de bureau « façon carlingue d’avion ».

Le buffet noir en métal malgré un petit côté ethnique affirme les codes du côté indus et complète le meuble TV aux lignes brutes minimalistes avec piétement en métal noir et plateau en bois.

N’hésitez pas à multiplier les tables basses (j’ai préféré ne pas garder votre table actuelle) pour occuper l’espace: j’ai privilégié des tables noires en métal et ajourées pour garder de la fluidité à l’ensemble.

J’ai opté pour des tapis et paniers en matière végétale et un rose poudrée pour certains accessoires (poteries, coussins et rideaux) pour contraster avec le côté sévère et froid que peut amener parfois la déco industrielle. Dans cet esprit vous pourrez ajouter un de vos tapis orientaux au sol.

Côté pratique, j’ai sélectionné une immense étagère fermée sous votre fenêtre coté bureau pour vos effets professionnels.

En clin d’oeil, la tête de cerf en bois au dessus de la cheminée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *